La création de néo banques tel que Pixplay a permis de supprimer considérablement les barrières liées aux opérations dans les banques traditionnelles. Vous pourrez donc vous inscrire en quelques clics sur cette plateforme bancaire.
Cependant, ces services étant récents, et donc encore inconnus du grand public, vous devrez chercher à en savoir plus avant de procéder à votre inscription. Pour vous aider à avoir une idée sur le fonctionnement et les services de Pixpay, nous vous proposons ce Pixpay avis.
Sommaire
Un service pour tous
Les services de Pixpay s’adressent à toutes les catégories de personnes (enfants, adolescents et adultes). Cela fait d’ailleurs partie des points positifs de cette néo banque qui offrent des services bancaires aussi bien aux adultes qu’aux enfants, adolescents et autres jeunes faisant leur entrée sur le marché de l’emploi.
Les comptes adultes
Les comptes pour adultes de Pixpay offrent une pluralité d’avantages aux utilisateurs. L’inscription sur la plateforme vous donne droit à une carte bancaire sur-mesure. Si vous êtes parents, vous avez la possibilité de piloter le compte de votre enfant, grâce à l’application miroir. À chaque dépense de ce dernier, vous êtes averti. C’est donc un excellent outil avec son option de contrôle parental.
Les comptes bancaires enfants
Si vous avez un petit-enfant ou un adolescent, vous pourrez lui créer un compte Pixpay. Cela peut lui permettre de recevoir de l’argent et d’effectuer des dépenses s’il le souhaite, sans avoir un découvert.
Vous aurez bien sûr le droit de contrôler sur le compte. Ceci est un excellent moyen pour familiariser votre enfant ou votre ado à la gestion des finances.
Des tarifs accessibles
C’est là aussi un point positif des plus intéressants à la création d’un compte Pixpay. Même si l’abonnement à cette néo-banque n’est pas gratuit, il reste tout de même très abordable (2,99 € / mois). Après cela, il n’existe aucun frais caché et la plupart des services sont totalement gratuits. On peut citer :
- La tenue et le renouvellement de carte bancaire ;
- La recharge du compte ;
- Le retrait et le paiement par carte dans la zone euro ;
Pour les différents échanges hors union, un montant sera cependant prélevé : 2 € pour les retraits et 2 % du montant pour les paiements.
Un service bancaire quelque peu limité
Contrairement aux services de banque classiques ou de quelques banques en ligne, les services de Pixpay peuvent être qualifiés de « limités ». D’abord, les moyens et les méthodes de paiement sont limités.
Pour recharger votre compte, seuls les virements bancaires avec un RIB français et les recharges par carte bancaire sont possibles. Il n’est donc pas possible de le faire par exemple par chèque ou par dépôt en espèces.
Il n’est également pas possible d’effectuer des virements à des amis via le compte Pixpay. De même, il est impossible d’avoir accès au découvert bancaire et le montant à avoir dans son compte est très bien plafonné. Il serait donc difficile pour les entreprises d’avoir ce genre de compte. Ceci constitue donc un point négatif de l’utilisation de Pixpay.
Absence de contact téléphonique
Côté service client, il est également à noter qu’il n’existe pas de ligne téléphonique, ce qui n’est pas du goût de tous. Ces derniers peuvent cependant entrer en contact par mail avec le personnel de la néo-banque et soumettre toutes leurs préoccupations. Toutefois, il y a de fortes possibilités que la correction de ces insuffisances soient en perspective.
Articles similaires
- La banque postale Pro au service des entreprises
- Banque en ligne pour un voyage à l’étranger : laquelle choisir ?
- Banque N26 avis : la meilleure banque en ligne en France ?
- Comment obtenir un prêt immobilier SCI ?
- L’Office français de la biodiversité : la procédure pour postuler aux offres d’emploi